Graines d'espoir (T.3)
Titre volume  Les seigneurs de la terre N°3
Auteurs   Rodhain, Fabien (Auteur)
Malisan, Luca (Illustrateur)
Editeur   Glénat
Lieu Edition   Grenoble
Année Edition   2017
Collections   Les seigneurs de la terre N°3
Collation   47 p.
Format   24 x 32 cm
indice Dewey   BD
ISBN   978-2-344-02280-1
Prix   14.50
Langue Edition   français
Sujets   Agriculture
Ecologie
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réserver
SiteNuméroCoteSectionEtat
Desvres 60048589 BD ROD S T.3Adulte / Adulte - BD adulteSorti jusqu'au 27/07/2022
Résumé : Changer de vie pour changer le monde. Dégoûté de son expérience agricole, Florian a tout quitté, femme, fille et ferme, pour partir en Inde sur les traces de sa mère. De leur côté, Anne et la petite Lou tentent de se reconstruire après cet abandon... Sur place, Florian découvre que, bien que la culture indienne prône l'harmonie avec la nature, le sous-continent n'est pas épargné par les méfaits de l'agriculture intensive, notamment les OGM. En enquêtant sur sa mère, il apprend surtout que, animée du même feu humaniste que lui,elle s'était impliquée dans la défense locale de l'environnement. Les chiens ne font pas des chats, dit-on.Et c'est peut-être en partant de l'autre côté du monde que Florian retrouvera la vocation...