To bio or not to bio (T.2)
Titre volume  Les seigneurs de la terre N°2
Auteurs   Rodhain, Fabien (Auteur)
Malisan, Luca (Illustrateur)
Collections   Les seigneurs de la terre N°2
Collation   47 p.
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   BD
ISBN   978-2-344-01367-0
Prix   14.50
Sujets   Ecologie
Agriculture
Desvres 60048590 BD ROD S T.2Adulte / Adulte - BD adulteSorti jusqu'au 24/04/2024
Résumé : Changer de vie pour changer le monde.2000. Bien qu'Anne soit enceinte, Florian ne lâche pas son rêve : suivre l'appel de la Terre et monter une ferme en agriculture biologique. Mais c'est là que les ennuis commencent… Son père, Président de la plus grosse coopérative de la région, compte bien utiliser son réseau pour lui mettre des bâtons dans les roues. De leur côté, les banques sont réticentes à le financer, ne prenant pas encore le Bio très au sérieux. Sans parler des difficultés techniques cartel un drogué, la terre a besoin de plusieurs années pour se désintoxiquer des apports chimiques. Bref, comme le constate amèrement Anne, s'installer est toujours un parcours du combattant... Mais avec ce choix du bio, ça devient carrément l'enfer !